par Christophe FRESARD septembre 16, 2020 2 min de lecture

Unités de base et personnages

Dans l'avant-première épique du week-end dernier, The Codex Show, nous vous avons montré quelques toutes nouvelles fiches techniques qui figurent dans les livres à venir, dont celle des Heavy Intercessors. Certains d'entre vous, lecteurs aux yeux d'aigle, ont remarqué l'introduction d'un nouveau mot-clé - Core - et nous voulions profiter de cette occasion pour vous en dire un peu plus à son sujet et sur l'impact qu'il aura sur l'avenir de Warhammer 40 000.

Unités de base

Le mot-clé Core est utilisé pour identifier les unités qui forment les combats... enfin, core, d'une armée. Celles-ci sont le plus souvent représentées par des unités d'infanterie de ligne, bien que cela ne signifie pas qu'elles soient exclusives aux troupes, ni seulement à l'infanterie.

Dans le cas des deux premiers livres, le Codex : Space Marines et Codex : Necrons, de nombreuses unités d'élite telles que les Escadrons Terminator et Lychguard, ainsi que des unités d'attaque rapide comme les Escadrons à vélo et les Lames de Tombe, ont le mot-clé Core. Même certains véhicules seront également des unités Core, le cas échéant.


Mais que signifie être une unité centrale ?

Aura Capacités


En allant de l'avant, la plupart des capacités d'aura les plus puissantes n'affecteront que les unités de base de la (sous-)faction d'un personnage. Cela représente une forme de commandement in-situ plus réaliste, les personnages agissant comme ils sont censés le faire d'un point de vue narratif. Après tout, un capitaine de Space Marine doit donner des ordres et inspirer les unités de ses frères de combat en première ligne, et non pas garder un escadron de Repulsor Executioners à l'arrière du champ de bataille !

A titre d'exemple, jetons un coup d'œil à la mise à jour de l'aptitude Rites de combat aura partagée par toutes les variétés de Space Marines Captain.

Un effet secondaire crucial de ce changement est que les personnages eux-mêmes ne seront pas affectés par les capacités d'aura qui utilisent le mot-clé Core - ils sont censés commander les autres, pas s'inspirer pour faire mieux ! Dans l'exemple ci-dessus, le capitaine d'un Space Marine ne pourra pas relancer son jet de dé de 1 et devra plutôt compter sur son propre mérite pour frapper. Pour être juste, il atteindra généralement un 2+ de toute façon !

Le capitaine susmentionné ne sera pas non plus affecté par la capacité d'aura de précision tactique d'un lieutenant - un capitaine a été là, l'a vu et a tout fait, c'est pourquoi il est responsable et a un profil si étonnant en premier lieu ! Cependant - et comme prévu - une unité centrale de Space Marines à proximité sera beaucoup plus efficace en présence de son capitaine et/ou d'un lieutenant, comme elle devrait l'être.

Comme mentionné précédemment, ces modifications des capacités d'aura et l'introduction des unités de base seront déployées à chaque nouveau codex, en commençant par ceux des Space Marines et des Necrons. Rendez-vous sur la boutique en ligne dès aujourd'hui et assurez-vous d'avoir fait le plein d'unités de base pour tirer le meilleur parti des capacités d'aura de vos personnages !

Christophe FRESARD
Christophe FRESARD



Voir l'article entier

Une solution facile pour les nouvelles tailles de table 40k !
Une solution facile pour les nouvelles tailles de table 40k !

par Christophe FRESARD septembre 24, 2020 2 min de lecture

Une astuce simple et efficace pour transformer un tapis de jeu 48"x48" en zone de bataille pour warhammer 40000 V9, 44"x30" !
Voir l'article entier
Faites péter la zone de combat !
Faites péter la zone de combat !

par Christophe FRESARD septembre 23, 2020 4 min de lecture

Traduction de Warhammer Community
Voir l'article entier
Hero Quest est de retour dans une version de ouf !
Hero Quest est de retour dans une version de ouf !

par Christophe FRESARD septembre 22, 2020 6 min de lecture

Depuis cette annonce on entend Chris hurler : "Comme je suis en folie ! Comme je suis Hypé !!"

Voir l'article entier
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez tenu infomé des nouveaux arrivages ainsi que de nos promos et ventes privées.

S'inscrire maintenant