Ne délimitez pas votre zone de bataille au scotch !!!

Ne délimitez pas votre zone de bataille au scotch !!!

Ne découpez pas vos tapis de jeu, juste parce que la taille de la table change dans la 9ème édition de 40k.

Pour commencer, la 9e édition propose de nouvelles tailles de table à utiliser en fonction de vos jeux. Il s'agit en fait de multiples d'un seul plateau Kill Team (22x30) car c'est le format de leur packaging (boites), c'est aussi con que ça.

 

Nous avons en fait entendu des gens dire qu'ils allaient couper leurs tapis pour en ajuster la taille. Le truc quand on coupe quelque chose, c'est qu'on peut toujours en enlever plus, mais on ne peut pas le remettre !

 

Ne délimitez pas votre zone de bataille au scotch !!!

 

Sans parler que GW a dû se dire qu'une hémorragie de thunes avait lieu dans le milieu du game mat. Alors histoire de bien nous emmerder, ils changent les formats de tapis et même ceux des objectifs !

 

Ne délimitez pas votre zone de bataille au scotch !!!

 

Cela dit, ces nouvelles tailles ne sont que des mesures minimales. Elles sont facultatives mais peuvent toujours être jouées sur un plateau de la taille à laquelle vous êtes habitué.

 

Tailles minimales des tables pour warhammer 40000 V9

 

Solution de la fausse bonne idée !


En attendant de savoir ce que va faire la  concurrence (Visiblement tout le monde est passé aux formats plus petits et/ou garde les anciens formats), une solution facile pour les nouvelles tailles est d'utiliser un rouleau de Gaffer de 5cm et noir !

 

scotch noir type GAFER de 2 pouces de large, environ 5 cm

 

Oui, le ruban-cache est une excellente solution rapide que nous avons trouvée sur Spikeybits, qui lui l'a trouvé sur l'Instagram de Squad Marks...

MAIS, le GAFFER est tellement fort, que j'ai bien peur que le jour où vous l'enlèverez, le tissu s'arrache avec !

Pour une solution rapide et temporaire, vous pouvez prendre du ruban adhésif à faible résistance et recouvrir les mesures dont vous n'aurez pas besoin. 

Donc la solution c'est du scotch de masquage en papier que vous peindrez en noir.  

La raison pour laquelle vous devez utiliser un ruban adhésif peu résistant est qu'il est facile à enlever et qu'il n'arrachera pas une partie du tapis avec lui lorsque vous le décollez. Vous devriez probablement éviter les rubans adhésifs comme le ruban adhésif en toile et le ruban électrique, par mesure de sécurité.

  

 

Voilà, vous savez quoi NE PAS faire, alors ne découpez pas votre tapis et pas de scotch GAFFER ! Mais si vous le faites tout de même, optimisez ça !

 

Retour au blog

Nos meilleurs accessoires pour vos parties de Warhammer 40000

Découvrez notre collection d'accessoires en mousepad pour Warhammer 40k

Nos meilleures ventes de tapis de jeux 60"x44" pour les jeux Games Workshop

Nous vous présentons les 5 battle mats les plus commandés