Horus hérésie en résumé

Horus hérésie en résumé

L'Hérésie d'Horus est un événement important dans l'histoire du jeu de table Warhammer 40 000 (également connu sous le nom de 40K).

L'Hérésie fait référence à une guerre civile qui a eu lieu dans un futur lointain de l'univers 40K, entre les Space Marines loyalistes et les forces traîtresses du Maître de guerre Horus.

Dans l'univers 40K, les Space Marines sont des soldats d'élite qui servent de protecteurs à l'humanité. Ils sont génétiquement modifiés et physiquement améliorés, ce qui en fait les guerriers les plus redoutables de la galaxie. Le maître de guerre Horus, quant à lui, était le Space Marine le plus haut gradé et le chef de l'Imperium of Man, le corps dirigeant de l'humanité.

L'Hérésie d'Horus a commencé lorsque celui-ci a été corrompu par les pouvoirs du Chaos, une force malveillante qui cherche à détruire l'Imperium. Horus et ses Space Marines traîtres, connus sous le nom de Space Marines du Chaos, déclarèrent la guerre aux Space Marines loyalistes et à l'Imperium, lançant une guerre civile massive qui allait être connue sous le nom d'Hérésie.

L'Hérésie fut un conflit brutal et dévastateur, les deux camps subissant de lourdes pertes. Les Space Marines loyalistes, aidés par les diverses autres forces de l'Imperium, se sont battus contre les Space Marines du Chaos traîtres et leurs alliés. La guerre a fait rage pendant des années, sans qu'aucun vainqueur ne soit en vue.

Malgré la loyauté et la bravoure des Space Marines loyalistes, ils furent finalement incapables de vaincre Horus et ses forces. L'Hérésie atteignit son apogée lorsque l'Empereur de l'Homme, le dirigeant de l'Imperium, intervint personnellement dans la guerre et s'engagea dans une ultime épreuve de force avec Horus. Finalement, l'Empereur réussit à vaincre Horus et à bannir les pouvoirs du Chaos de son corps, mettant ainsi fin à l'Hérésie.

L'Hérésie d'Horus a eu des conséquences considérables pour l'univers 40K. L'Imperium fut affaibli et divisé, et les Space Marines furent changés à jamais par l'expérience de l'Hérésie. De nombreux Space Marines du Chaos traîtres ont été tués ou capturés, mais certains ont réussi à s'échapper et continuent de représenter une menace pour l'Imperium jusqu'à ce jour.

 

En conclusion sur l'hérésie d'Horus


L'Hérésie d'Horus est un événement important dans l'histoire de Warhammer 40 000 et est souvent mentionnée dans les différents médias du jeu, y compris les livres, les jeux vidéo et les wargames sur table. Elle sert à rappeler la lutte constante entre le bien et le mal et les conséquences de céder à la tentation du pouvoir.

Livraison gratuite

Nous vous offrons la livraison dès 150€ par Mondial Relay et dès 200€ à domicile.

Pourquoi s'inscrire ?

Recevez nos actualités, nos promotions VIP, ainsi que nos concours, maus surtout soyez le premier informé de nos arrivages.