Guide des dates de sortie du codex de Warhammer 40k

Guide des dates de sortie du codex de Warhammer 40k

Guide des dates de sortie du codex de Warhammer 40k

Warhammer 40K 9ème édition a encore beaucoup de nouveaux codex à sortir - voici tout ce que nous savons aujourd'hui sur ce qui est et à venir

 

 

 

Le calendrier de sortie prévu pour les codex de la 9ème édition de Warhammer 40k de Games Workshop a été bouleversé à plusieurs reprises - tout d'abord, par le deuxième blocage national des covidés au Royaume-Uni à la fin de l'année 2020, et ensuite, par un fléau continu de problèmes d'impression et de chaîne d'approvisionnement, auxquels GW a plusieurs fois fait référence - avec sa candeur habituelle et son penchant pour les références in-universe - comme étant l'œuvre des "vents capricieux du destin" ou du perfide dieu du Chaos, Tzeentch.

Ces livres de factions, appelés Codex de Warhammer 40k - et les "Suppléments de Codex" pour les chapitres Space Marine des Dark Angels et des Black Templars - contiennent toutes les règles du jeu, les capacités et les statistiques permettant de mettre à jour chacune des quelque 20 armées jouables du jeu pour les adapter à la nouvelle 9ème édition des règles.


Naturellement, donc, comme pour les précédentes nouvelles éditions du jeu, les joueurs passionnés de chacune de ces armées étaient tous impatients de voir leur faction favorite mise à jour, dès l'annonce de la 9e édition en mai 2020.

Mais le cycle de sortie déjà lent de ces livres de règles a encore été retardé le 4 décembre, lorsque GW a mis la sortie de son nouveau codex Death Guard sur la glace en raison de "retards inévitables sur des expéditions cruciales". Pendant un certain temps après que ce livre soit finalement arrivé fin janvier 2021, GW s'est abstenu de publier un calendrier précis pour les prochains codex, car les problèmes de production sous-jacents qui entravent la sortie de ses livres persistent.

Néanmoins, nous avons finalement vu une pile de sorties de codex Warhammer 40k impactantes en 2021. Bien sûr, Codex : Necrons et Codex : Space Marines sont sortis avant Noël 2020, ainsi que les suppléments de codex pour les Blood Angels, Deathwatch et Space Wolves.

Depuis, nous avons eu droit aux Death Guard en janvier 2021, aux Dark Angels en février, aux Drukhari en mars, et aux Adeptus Mechanicus fin mai. En juin 2021, nous avons eu droit au codex Adepta Sororitas, et en juillet aux Orks - du moins si vous l'avez eu dans la boîte d'armée Beast Snagga. Les Grey Knights et les Thousand Sons sont sortis en août 2021, suivis par une version autonome du codex Orks en septembre.

En novembre 2021, les Black Templars ont eu leur premier codex dédié depuis 2005, suivi par un double-pack de l'Adeptus Custodes et des Genestealer Cults en janvier 2022. Le nouveau codex de l'Empire T'au est arrivé début février, suivi du Codex Aeldari en mars, des Tyranides en avril, et des Chevaliers Impériaux et des Chevaliers du Chaos en mai. Le Codex Chaos Space Marines est apparu juste au moment où le mois de juin s'est transformé en juillet, et les Chaos Daemons ont chevauché les mois d'août et de septembre. Enfin, et pour nous mettre au courant, les nouvelles Ligues de Votann ont eu leur premier Codex vendu en même temps que leur set d'armée.

 

Pour obtenir tous les détails sur ces livres, leur contenu et un récapitulatif des nouvelles règles de chaque armée, lisez la suite ! Naturellement, nous tiendrons ce guide à jour avec toutes les dernières informations sur ce qui va arriver, et quand.


Voici donc tout ce que nous savons sur les prochaines versions du codex de Warhammer 40K, ainsi que les principales informations sur ce qui est déjà disponible.

 

 

DATES DE SORTIE DES PROCHAINS CODEX DE 40K

GW est peut-être sur le point de terminer sa liste de codex pour la 9ème édition de Warhammer 40k, mais les rumeurs abondent quant aux factions qui seront les prochaines sur sa liste.

Au début de l'année, nous avons terminé une série de codex pour la faction Xenos et, à moins que nous n'ayons oublié quelqu'un, il semble que nous en ayons presque terminé avec cette faction. Maintenant, nous en sommes à peu près au même point avec les factions du Chaos et il ne reste plus qu'à faire un peu de nettoyage avant d'en avoir fini avec les Codex de la 9ème édition. Puis, probablement, la 10ème édition apparaîtra et le cycle recommencera.

Pour l'instant, il n'y a que l'Astra Militarum (Garde Impériale) et le codex autonome promis pour les Mangeurs de Mondes. Nous sommes dans la course au codex de la Garde Impériale maintenant, avec GW publiant des détails sur de nouvelles unités comme ces nouveaux Kasrkin, une nouvelle unité HQ Castellan, et une pièce d'artillerie brillante.

 

 

 

QUELS SONT LES CODEX 40K QUI SONT SORTIS MAINTENANT ?

A l'heure actuelle, 24 armées de Warhammer 40k ont reçu un codex de la 9ème édition. Voici les livres qui sont déjà sortis dans la nature :

 

 

Date de sortie du Codex Leagues of Votann

Les Ligues de Votann sont une nouvelle faction, dont le Codex a été mis en précommande le 17 septembre. Elle n'est pas encore disponible en version autonome, mais ne peut être achetée que dans le cadre de l'ensemble d'armée des Ligues de Votann, aux côtés de 20 guerriers Hearthkyn, de trois pionniers Hernkyn, d'un champion Einhyr et d'Uthar le Destiné.

 

Date de sortie du Codex Chaos Daemons

Games Workshop a publié le Codex : Chaos Daemons le 3 septembre, en annonçant des éléments comme les nouvelles sauvegardes démoniaques, ainsi qu'un tas d'autres règles diverses pour la faction avant la sortie.

Le nouveau livre compte 152 pages et est "rempli d'ésotérisme eldritch, de démonologie interdite et de règles approfondies" - ainsi que des règles pour diriger des armées spécifiquement loyales à Nurgle, Khorne, Slaanesh, ou Tzeentch - ou des mélanges de tous ces éléments. Il contient également une "section complète sur les croisades", 56 fiches techniques d'unités, une armée de renom pour Be'lakor, 25 traits de seigneur de guerre, 24 reliques et 36 stratagèmes.

 

Date de sortie du Codex Chaos Space Marines

Le codex des Space Marines du Chaos de la 9ème édition a été mis en pré-commande le samedi 25 juin et est sorti le samedi 2 juillet. Ses 184 pages contiennent 55 pages d'histoire, 51 pages de règles principales de faction (y compris les règles spécifiques aux légions, les traits des seigneurs de guerre, les reliques, et plus encore), 19 pages de règles pour le mode narratif de la Croisade et 44 fiches d'unités.

Sa couverture sombre et inquiétante a été présentée le 4 mai, et une pléthore d'annonces sur le Chaos a suivi de près. Pendant le Warhammer Fest 2022 (du 4 au 7 mai), nous avons vu une toute nouvelle gamme d'horribles (adorables) modèles de Space Marines du Chaos.

En plus des nouvelles sculptures des Possédés et des Cultistes du Chaos, il y avait trois nouveaux kits de mutations horribles : les "Mutants maudits des Cultistes", les "Tourments maudits des Cultistes". Dans le même temps, les rumeurs de longue date selon lesquelles la légion de traîtres World Eaters aurait son propre Codex et de tout nouveaux modèles ont été confirmées. Cependant, aucune date de sortie n'a été annoncée pour l'instant.

Le coffret Eldritch Omens, sorti en février 2022, contenait déjà de nouvelles maquettes en plastique pour le personnage Warpsmith et l'unité Chosen des Space Marines du Chaos - rejoignant ainsi la précédente série de kits de maquettes mis à jour de la faction, sortis dans le coffret Shadowspear en 2019.

 

Date de sortie du Codex des Chaos knights

Codex : Chaos Knights a été disponible en précommande pour la première fois le 14 mai, dans le cadre d'un set d'armée Codex Chaos Knights. Il contenait deux nouveaux modèles pour la faction des Chevaliers du Chaos, le Chevalier Abominant et le Chien de guerre sauvage, qui venaient compléter une liste précédemment limitée. Le 28 mai, le codex (et les nouveaux modèles) ont été séparés, disponibles à l'achat séparément pour la première fois.

Parmi les nouvelles règles de ce dernier codex, citons les puissants débuffs Harbingers of Dread, et la possibilité de dédier vos puissants méchas à l'un des dieux du chaos, en obtenant son mot-clé et une nouvelle capacité tordue en remerciement de votre service.

 

Date de sortie du Codex des Chevaliers Impériaux / Imperial Knights

Codex : Imperial Knights est sorti en pré-commande le 14 mai, en même temps que l'ensemble d'armée Chaos Knights. Il n'y avait pas de nouveaux modèles pour la noble armée de méchas, mais naturellement beaucoup de nouvelles règles.

Le nouveau codex des Chevaliers Impériaux contient des enseignements chevaleresques qui peuvent améliorer vos (relativement) petits Armigers, ainsi que le code chevaleresque, qui donne des coups de pouce à l'armée.

 

Date de sortie du Codex des Tyranides

Codex : Tyranids est arrivé en pré-commande sur des membres chitineux le 16 avril 2022.

Peu de signes annonciateurs de l'approche d'une flotte ruche se sont déclenchés avant la sortie de ce Codex. Il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles figurines 'Nids avant le lancement, à l'exception notable du Parasite de Mortrex aux ailes de chauve-souris.

En revanche, les amateurs de Tyranides ont pu profiter de nombreuses mises à jour de règles. Les impératifs synaptiques permettent à vos essaims de s'adapter au combat, tandis que les sous-factions personnalisables de la flotte ruche renforcent votre flexibilité. Et bien sûr, les améliorations apportées aux armes permettent de mettre l'armée à niveau. Le codex contient également les règles de la Croisade des Tyranides pour dévorer une planète entière.

 

 

 

Date de sortie du Codex Eldar

Codex : Aeldari est passé en précommande le 26 février 2022 et a été mis en vente la semaine suivante, le 5 mars.

Dans une démarche quelque peu surprenante, le nouveau codex Aeldari incorpore des règles non seulement pour la sous-faction Ynnari et les nouveaux modèles Corsaires, mais aussi pour les Arlequins - qui bénéficiaient auparavant d'un codex à eux seuls.

Avant la sortie du codex Eldar, GW a fait défiler devant nos yeux un grand nombre de nouveaux modèles, dont les tout nouveaux modèles Avatar of Khaine, Maugan Ra, Shining Spears et Warlocks - ainsi qu'un flot de nouvelles règles en avant-première pour les Phoenix Lords, Dark Reaper et Howling Banshee Aspect Warriors de la faction, et les armes Shuriken emblématiques.

Games Workshop a annoncé le nouveau codex Eldar dans le cadre de son stream d'avant-première du Las Vegas Open le 1er février 2022.

 

 

Date de sortie du Codex T'au

Le codex de l'Empire T'au de la 9ème édition de Warhammer 40k a été mis en pré-commande le samedi 29 janvier 2022 - et a été mis en vente le samedi 5 février.

Avant la sortie du livre, GW a publié une série de révélations décrivant des règles de sous-faction très améliorées pour les six différents septs T'au, ainsi que des règles totalement retravaillées pour les philosophies tactiques Mont'ka et Kauyon ; des règles narratives de Croisade incluant des options pour quelque chose appelé 'diplomatie' ; et une gamme d'armes à distance terrifiantes et surpuissantes (avec les reliques correspondantes) qui, au dire de tous, rendent le tir T'au effrayant à nouveau.

Les passionnés de T'au seront également ravis de constater que ce livre a réussi à rendre compétitivement viable une variété beaucoup plus grande de plans de bataille et d'options de construction de listes de T'au, après une longue période où la plupart des listes étaient dominées par des combinaisons Riptide triples, des commandants T'au Coldstar, des hordes de drones, et pas grand-chose d'autre. Les vieux favoris comme les escadrons de combinaisons de combat de crise, les transports Devilfish et les hélicoptères de combat Hammerhead ont été rajeunis, et les T'au aiment ça.

Le premier indice de l'arrivée du livre de l'Empire T'au s'est caché dans un post de Warhammer Community à la fin du mois d'octobre, Games Workshop a révélé que le codex T'au sortirait au début de l'année prochaine. Aucune date de sortie spécifique n'a été donnée, mais GW a indiqué qu'il s'agirait de l'un des "premiers nouveaux codex à paraître en 2022".

 

Date de sortie du codex Adeptus Custodes

Le codex Adeptus Custodes de la 9ème édition a été mis en pré-commande le samedi 8 janvier 2022 et est sorti une semaine plus tard, le samedi 15 janvier. Initialement prévu pour décembre prochain, Games Workshop avait annoncé que le codex accompagnerait le Trône de l'Ombre, un coffret d'armée double qui opposait les golden boys aux insidieux Genestealer Cults.

Le changement le plus notable apporté à la faction dans ce livre de règles a été l'intégration complète des Sœurs du Silence (la branche féminine des chasseurs de psykers de l'Imperium) dans l'armée proprement dite, où elles opéraient auparavant comme un complément plutôt que comme une force à part entière. En outre, les Custodes ont bénéficié d'une mise à jour complète des règles de subfaction pour les différents Shieldhosts, et de nouveaux buffs "martial ka'tah" commutables - ainsi que le lot habituel de nouveaux stratagèmes, reliques et traits de Seigneur de guerre.

 

 

Date de sortie du Genestealer Cults Codex

En plus des Custodes, le codex Genestealer Cults de la 9ème édition a également été mis en précommande le samedi 8 janvier 2022, et est sorti le samedi 15 janvier. On peut s'attendre à ce que celui-ci sorte début 2022, à peu près en même temps que celui de l'Adeptus Custodes.

Tout comme la sortie des codex des Chevaliers Gris et des Mille Fils avec le coffret Hexfire plus tôt en 2021, le codex des Genestealer Cults et celui de l'Adeptus Custodes étaient prévus pour une sortie avec la boîte de combat du Trône de l'Ombre, mettant en scène les deux armées dans une bataille sous Terra. Alors que cette boîte est sortie en décembre, les retards d'expédition ont repoussé la sortie des livres à janvier 2022.

 

 

 

Date de sortie du Codex des Black templars

Les Space Marines en croisade préférés de tous, les pieux Black Templars, ont reçu leur propre supplément de codex en novembre. Techniquement, le codex avait déjà été publié dans le cadre de la boîte d'armée des Templiers noirs en octobre, mais n'a été publié séparément que le mois suivant.

Ce lancement a suivi un modèle similaire à celui du Snagga de la Bête : le coffret a été disponible pendant une courte période et comprenait une copie en édition limitée du nouveau codex, qui est sorti indépendamment quelques semaines plus tard. Il est maintenant disponible dans la nature et comprend une multitude de feuilles de données, de stratégies, de reliques, de traits de seigneur de guerre et bien d'autres choses encore pour les exécuteurs les plus pointilleux de la puissance impériale.

 

 

 

 

Date de sortie du codex Orks

Une version autonome du codex Orks de la 9ème édition est désormais disponible dans la nature. Initialement emballé dans la boîte d'armée Orks Beast Snagga - le set d'introduction de la nouvelle faction Ork de Warhammer 40k - en juillet, le livre a finalement été mis en vente indépendamment le 11 septembre. Cela signifie que vous pouvez maintenant vous procurer le livre même si vous avez manqué la boîte Beast Snagga plus tôt dans l'année.

Le codex comprend des règles mises à jour pour toutes les factions orques, et pas seulement pour les Beast Snaggas obsédés par les squigs, et apporte quelques changements importants au Waaaagh. Le "Dakka" est désormais un type d'arme, plutôt qu'une simple capacité hilarante, et la résistance de base de votre Ork a été augmentée de quatre à cinq.

Il y a aussi l'assortiment habituel de règles de sous-faction mises à jour pour les clans orks, les traits de seigneur de guerre, les capacités psychiques, les reliques et les règles de campagne de la Croisade. Il est disponible en édition standard pour 50 $ / 30 £, ainsi qu'en édition collector limitée.

 

 

Dates de sortie du Codex des Chevaliers Gris et des Thousand Sons

Les codesx des Chevaliers Gris et des Mille Fils ont été mis en pré-commande sur la boutique en ligne de GW en août, à la fois en version standard et en édition collector.

Nous avons entendu parler pour la première fois des nouveaux codex des Chevaliers Gris et des Mille Fils en mai, lors d'une vidéo teaser de Warhammer Fest. Après d'autres allusions au fait que "le feu et la magie" feraient leur apparition dans Warhammer 40k plus tard cette année, et l'annonce que les deux codex avaient été retardés, nous avons enfin la confirmation de ce qui nous attend.

Les codex Grey Knights et Thousand Sons de la 9ème édition sortiront en même temps que la prochaine boîte de combat double armée, Hexfire : Supernatural Warfare in the 41st Millennium. Annoncée dans un post de la Communauté Warhammer le 26 juillet, la boîte de 29 figurines contient une petite force pour chaque faction, et deux nouvelles figurines de personnages pour les diriger : Castellan Crowe pour les Chevaliers Gris chasseurs de démons, et le nouveau modèle de personnage Maître Infernal pour les sorciers du warp amateurs d'Égypte.

En ce qui concerne le contenu, nous pouvons nous attendre aux habituelles nouvelles règles fantaisistes, aux valeurs de points actualisées et aux puissantes capacités, ainsi qu'à d'autres caractéristiques alléchantes. Le nouveau livre des Mille Fils ajoutera un choix de QG de Maître Infernal - correspondant au nouveau modèle qui dirige les sorciers bleus dans la prochaine boîte de combat.

 

 

 

Date de sortie du codex Adepta Sororitas

Le codex Adepta Sororitas 9ème édition a été mis en pré-commande le 5 juin, avant de sortir une semaine plus tard, le 12 juin. Vous pouvez dès à présent vous en procurer un exemplaire sur la boutique en ligne GW.

Le codex comprend des règles complètes pour toutes les nouvelles unités des Sœurs de la Bataille, ainsi que des mises à jour pour la gamme existante de modèles et de wargar. Il y a une section étendue sur les règles de la Croisade, de nombreux ajustements de points, et de nouvelles règles pour l'utilisation des prières et des hymnes. L'ensemble du livre est conçu pour offrir une plus grande variété stratégique aux armées d'Adepta Sororitas, ce qui n'a pas été le cas ces dernières années.

Parmi les nouvelles unités, la Grande Abbesse Morvenn Vahl est la plus importante. Le nouveau modèle de personnage central des Sœurs, Vahl, fait l'objet de beaucoup d'attention dans le codex mis à jour, et a été conçu pour être en synergie avec tout ce que vous mettez dans votre armée de Sœurs de la Bataille.

Et il y a beaucoup d'unités à choisir. En plus du codex de la faction, GW a également sorti les combinaisons de guerre Paragon, les Sacrés Célestes (comme sur la couverture du codex) et les Dogmata, ainsi que des dés de combat et des cartes de données spécifiques à la faction.

 

 

Date de sortie du Codex Adeptus Mechanicus

Après avoir été révélé le 16 mai dans un article du blog de la communauté Warhammer, le codex AdMech de la 9ème édition a été mis en pré-commande le 22 mai et est sorti le samedi 29 mai. Vous pouvez le commander dès maintenant sur la boutique en ligne GW.

Le codex de 120 pages comprend toutes les bonnes choses habituelles : des règles complètes pour les nouvelles unités AdMech, des fiches techniques mises à jour pour la gamme existante de modèles de l'armée, des connaissances approfondies et des bestiaires. Une partie du livre est également consacrée aux règles de la Croisade, une chasse à la technologie.

Vous pouvez également vous procurer des cartes d'aide au joueur et des dés personnalisés sur le thème des AdMech en même temps que le codex. Qui sait, peut-être vous aideront-ils à vous attirer les faveurs de l'Omnisciah.

 

 

 

Date de sortie du Codex Drukhari

Premier codex Xenos de l'année 2021, le tout nouveau Codex Drukhari - ou "Dark Eldar" si vous vous souvenez de leur nom original, non soumis au droit d'auteur - est sorti le 27 mars et peut être acheté dès maintenant.

Outre l'essentiel - les inévitables ajustements de points, les nouveaux stratagèmes, les règles pour le mode Croisade - les informations que nous avons entendues avant la sortie du livre indiquaient une mise à jour assez subtile. Comme c'est souvent le cas dans Warhammer 40k, cependant, maintenant que les nouvelles règles ont été soumises au jeu réel, les Drukhari de la 9ème édition sont rapidement devenus une armée compétitive de premier plan, avec de multiples victoires récentes en tournoi.

Leur article d'avant-première avant Noël a établi très tôt que le codex offrirait "plus d'attaques, des dégâts plus élevés et un rendement de combat létal sur toute la ligne". Cette promesse a été tenue, et même plus.

Quelques-unes des nouvelles règles sont apparues très tôt, sous la forme d'avant-premières délibérées et de "spoilers" qui ont apparemment fuité :

Les guerriers kabalites - l'unité d'infanterie de base des Drukhari - ont désormais deux attaques de mêlée au lieu d'une.
En fait, "la plupart des unités de l'armée" reçoivent une attaque supplémentaire, comme les Wyches, les Hellions et les Engins Parasites de Cronos.
Le canon à éclats des Kabalites - un canon lourd anti-infanterie - fait désormais deux dégâts au lieu d'un.
Il est maintenant plus facile de faire des listes avec un mélange des sous-factions de Drukhari : Kabals, Wych Cults et Haemonculus Covens.
Les dates de précommande et de sortie complète du codex Drukhari ont été annoncées dans un article de Warhammer Community le dimanche 14 mars - en même temps que Piety and Pain, un coffret double armée comprenant des Drukhari et des Sœurs de Bataille, qui a été mis en précommande au même moment. Les Drukhari ont également obtenu leur propre set de départ de Patrouille de Combat - consultez notre guide des Patrouilles de Combat pour plus d'informations.

Le modèle a suivi les sorties précédentes, GW faisant sa "grande révélation" du nouveau livre une semaine avant le lancement des précommandes, un samedi soir, et les livres arrivant dans les rayons (ou, plus précisément de nos jours, sur le pas de la porte) le week-end suivant.

Ce livre compte 120 pages, dont plus de la moitié est consacrée aux nouvelles règles, aux fiches techniques et aux valeurs de points, le reste étant constitué de contenu théorique et d'illustrations illustrant les sombres actions et les maisons obscures des Drukhari. Vous pouvez également obtenir des cartes d'aide au joueur et des dés personnalisés sur le thème des Drukhari en même temps que le livre, si vous en avez envie.

 

 

 

Date de sortie du Codex Dark Angels

Le supplément Codex Dark Angels a été mis en pré-commande le 30 janvier et sortira le 6 février - vous pouvez le commander dès maintenant sur le site de GW.

Le supplément Dark Angels - le quatrième supplément de chapitre Space Marine à avoir été annoncé jusqu'à présent - propose "des fiches techniques sur mesure, des traits de seigneur de guerre, des reliques et une discipline psychique, ainsi qu'une suite de règles de campagne de Croisade qui représentent la sombre quête des Impardonnés", selon GW.

En plus de leur nouveau livre, les Dark Angels ont également reçu le jeu habituel de cartes de données de faction et - ce qui est un peu plus intéressant - leur propre boîte de patrouille de combat, rejoignant ainsi la Death Guard, la Deathwatch, les Blood Angels et les Space Wolves dans la gamme améliorée de boîtes de démarrage d'armée de GW.

 

Date de sortie du Codex des Death Guard

Le nouveau codex des Death Guard (le premier livre de règles de la 9ème édition publié pour une armée du Chaos) a été mis en pré-commande le 16 janvier et est sorti le 23 janvier.

Comme les autres, il est rempli de fiches techniques spécifiques à l'armée, de règles et de contenu sur mesure pour la Croisade de la Garde de la Mort, les fils vils et dégoûtants du redoutable Daemon Primarch Mortarion.

Les joueurs de la Garde de la Mort ont dû attendre des mois de plus que prévu, mais lorsque le Codex est arrivé, il était accompagné de quelques bonus - principalement la maquette du Seigneur de la Virulence, attendue depuis longtemps et fondamentalement immonde, et une boîte de démarrage pour la Patrouille de Combat de la Garde de la Mort - la première de ce type pour une armée du Chaos.

Il comprenait également certaines des règles thématiques les plus intéressantes que GW ait jamais essayées avec son nouveau système de campagne Crusade, sous la forme de fléaux personnalisés pour votre groupe de Death Guard, chacun affectant les ennemis proches de manière légèrement différente, mais tout aussi révoltante, et développant sa puissance au fil des parties. C'est extrêmement dégoûtant, mais génial.

Ne manquez pas la critique complète de Wargamer sur le nouveau Death Guard, encore plus dégoûtant, à venir prochainement.

 

 

 

Date de sortie du Blood Angels Codex

Le supplément Blood Angels Codex est sorti le 5 décembre 2020.

Ce supplément contient les habituelles fiches techniques spécifiques à l'armée, les règles et le contenu de la Croisade sur mesure pour les fils vêtus d'écarlate de Sanguinius, l'Ange, disparu depuis longtemps, ainsi qu'une bonne partie de l'histoire et des informations générales sur ce chapitre populaire.

 

Date de sortie du Space Wolves Codex

Le supplément Codex des Space Wolves de la 9e édition est sorti le 31 octobre 2020.

Ce supplément, comme ses frères et sœurs, fournit des fiches techniques spécifiques à l'armée, des règles et du contenu de Croisade sur mesure pour le chapitre Space Wolves des Space Marines. Il compte 88 pages et contient des informations supplémentaires sur les Fils de Russ, un bestiaire et des règles uniques de "Sagas" permettant de créer des traits de seigneur de guerre personnalisés et en constante évolution pour vos commandants Space Wolves.

 

Date de sortie du Deathwatch Codex

Le supplément Codex Deathwatch de la 9e édition est sorti, en même temps que les Space Wolves, le 31 octobre 2020.

Le supplément Deathwatch comprend - vous l'aurez deviné - des fiches techniques spécifiques à l'armée, des règles et du contenu spécifique à la Croisade pour la Chambre Militante d'élite de l'Ordo Xenos, alias les badass à épaulettes argentées de la Deathwatch.

Il compte 64 pages et comprend des éléments d'histoire juteux propres à la Deathwatch ainsi que des règles spéciales sur le mélange d'équipes de tueurs ayant des spécialisations différentes.

 

Date de sortie du Codex des Space Marines

Le codex Space Marines 9e édition est sorti le 10 octobre 2020, il est donc disponible dès maintenant. Il y a également une édition spéciale Collector disponible, si vous en avez envie.

Codex : Space Marines contient des tas d'informations sur les premiers chapitres fondateurs, ainsi que sur leurs successeurs les plus importants. Il compte 208 pages, avec 98 fiches techniques pour les unités nouvelles et existantes.

Les Space Marines ont toujours été le livre le plus long, avec leurs 8 000 000 d'unités différentes et leurs règles de sous-faction abondantes - mais le codex de la 9ème édition est un tome très volumineux, incorporant toute une série de nouvelles règles de la série Psychic Awakening et les nouvelles règles de Croisade de l'Adeptus Astartes.

 

Date de sortie du Codex Necrons

La 9e édition du Codex : Necrons a également été lancé le 10 octobre 2020 et est disponible dès maintenant - avec l'option de l'édition collector.

C'est un livre plus petit que la version Space Marines, avec seulement 120 pages. Il n'en est pas moins riche en enseignements et, d'une manière générale, il représente une refonte colossale et très excitante de la façon dont les Nécrons fonctionnent au combat.

Il y a 51 fiches techniques, y compris les règles pour le magnifique nouveau modèle Szarekh, le Roi du Silence, ainsi que les nombreux autres nouveaux modèles glorieux des Nécrons, toutes leurs nouvelles règles d'armée, le contenu de la Croisade et d'autres détails.

Nous vous donnerons plus de détails dans les prochains guides mais, pour l'instant, vous devriez vous enthousiasmer pour le nouveau mécanisme des "Protocoles de commandement" des Nécrons. Il s'agit d'un ajout absolument génial à la construction d'une armée Necron, qui, avec les nouvelles capacités de la Dynastie, ajoutera une touche d'imprévisibilité au déroulement de la bataille.

 

 

Imperial Armour Compendium

Le Imperial Armour Compendium de la 9e édition est sorti le 30 octobre 2020.

Il s'agit d'un livre autonome publié par Forge World, la boutique sœur spécialisée de GW, afin d'adapter un certain nombre de leurs figurines en édition spéciale/limitée à la 9e édition.

Il contient 233 fiches techniques mises à jour pour les modèles de Forge World jouables dans Warhammer 40,000. Il comprend également une Doctrine régimentaire pour le Death Korps of Krieg et des suggestions de Tactiques de Succession pour cinq chapitres Space Marine renommés qui sont trop pointus pour figurer dans le livre principal.

Par ailleurs, GW a déclaré que tout modèle qui existe actuellement, mais qui n'a pas d'entrée dans ce livre, recevra ultérieurement une mise à jour de Warhammer Legends.

Quels Codex 40k attendons-nous encore ?

En supposant que toutes les factions qui ont obtenu un codex complet dans la 8ème édition en obtiennent un à nouveau cette fois-ci (plus d'éventuelles nouvelles factions), les prochains Codex 40k dont on peut s'attendre à ce qu'ils soient révélés - mais nous n'avons pas encore d'informations solides pour les mentionner en entier ci-dessus - sont les suivants :

Astra Militarum
World Eaters


Rassurez-vous : nous tiendrons ce guide à jour avec toutes les dernières informations sur les dates de sortie des codex de la 9e édition de Warhammer 40K, afin que vous sachiez exactement quand votre armée recevra ses nouvelles règles, capacités et connaissances.

Retour au blog

Nos meilleurs accessoires pour vos parties de Warhammer 40000

Découvrez notre collection d'accessoires en mousepad pour Warhammer 40k

Nos meilleures ventes de tapis de jeux 60"x44" pour les jeux Games Workshop

Nous vous présentons les 5 battle mats les plus commandés