par Christophe FRESARD septembre 23, 2020 4 min de lecture

Presque tous les amateurs de Warhammer 40 000 seront d'accord, faire un tableau plein de terrains agréables pour jouer à vos jeux peut être l'une des choses les plus délicates à réaliser.* La nouvelle zone de combat : Avec les kits de terrain Manufactorum, c'est du passé ! Le samedi, pas moins de cinq boîtes géniales sont en précommande, et elles changent complètement la donne !

Le grand - zone de combat : Manufactorum - Vertigus

Commençons par le plus grand, et franchement le meilleur, situé dans la Battlezone : La gamme Manufactorum - la boîte Vertigus ! Conçu pour recréer le monde désolé et abandonné de Vertigus II, ce kit de terrain est chargé de tout ce dont vous avez besoin pour remplir de terrain un plateau de jeu de la taille d'une patrouille de combat ou d'une incursion. Il comprend même deux planches de 22 "x30" !

Les planches sont faites de carton résistant à double face avec des détails étonnants de chaque côté - l'une avec un champ de bataille gris, parsemé de gravats, rappelant un paysage urbain, tandis que l'autre a un thème de désert martien rouillé.

 

Vous obtenez également une véritable montagne de morceaux de terrain - 24 au total. Parmi celles-ci, on trouve un auvent de stockage, un sous-cloître, un hangar à moteurs, un émetteur auto-choral, un sanctuaire d'échangeurs thermiques et 14 thermotubes. En bref, de quoi rendre le plateau de jeu inclus vraiment impressionnant !

Dans une boîte comme celle-ci, choisir un objet favori peut être difficile... L'équipe WarCom est divisée entre l'équipe Transmetteur automatique et l'équipe Hangar à moteurs - oui, nous sommes bizarres.

Ce que nous préférons dans ce coffret, c'est qu'il est entièrement emboîtable. Il n'a jamais été aussi facile de préparer votre zone de guerre au combat, et en plus, il est très beau ! Tout ce qui se trouve dans ce set est entièrement compatible avec Warhammer 40 000 Command Edition et le Set d'extension du champ de bataille Command Edition - en fait, l'ajouter à l'un ou l'autre vous donne un terrain incroyable pour vous battre.

Oui, tout ça dans un seul jeu ! S'il y a une meilleure façon de créer sa propre zone de combat, nous ne la connaissons pas.

Sanctuary

En plus du méga plateau de Vertigus, il y a plusieurs autres zones de combat incroyables : Les kits Manufactorum sortent ce week-end, dont le Sanctum Administratus. Cette ruine bombardée était clairement un centre de traitement de données et d'administration générale impériale, erm, autrefois. 

La vue d'en haut est une chose, mais l'avantage du tir plongeant et de la plate-forme d'observation en est une autre !

Le Sanctum Administratus donne à votre plateau de jeu une hauteur importante. Non seulement il vous offre une position dominante pour faire feu sur l'ennemi tout en ignorant la vue, Monsieur, mais il vous permet également de couvrir vos plus grandes unités - Chevaliers Impériaux, Chevaliers Wraith, c'est vous que nous regardons.

Qu'est-ce qu'un  Sub-cloister?

Nous n'en sommes pas tout à fait sûrs, mais c'est cool, et dans les jeux narratifs, vous pouvez abriter une unité d'infanterie dans le sous-sol.** Le kit "Sub-cloister" et "Storage Fane" permet de construire les deux bâtiments éponymes auxquels vous vous attendez et vous donne un bon terrain à basse altitude pour protéger vos modèles. 

Containers

L'un des kits les plus populaires dans l'histoire du terrain de Warhammer, les conteneurs blindés Munitorum sont de retour ! La boîte contient trois superbes conteneurs (avec des boulons anti-tempête en option pour le jeu narratif), neuf barils de prométhium et 12 caisses de ravitaillement ! Tout le monde aime les terrains accidentés, n'est-ce pas ? Surtout quand il y a une chance qu'il explose s'il est touché par un tir perdu...

The exploding barrels ensure this kit will go off with a bang!

Tous à bord des Servohauler!

S'il y a quelque chose de plus cool que le funky petit Galvanic Servohauler dans la Battlezone : le kit des Conservateurs du Munitorum, nous ne l'avons pas encore vu. Ce petit moteur de traction effronté et son ami servo-soudeur ont l'air adorable (et sont fantastiques pour les conversions). Dans le jeu, ils ont même des règles pour se déplacer sur le champ de bataille. Les unités amies peuvent les activer et effectuer un mouvement de 6", ce qui est parfait pour tirer l'énorme morceau de couverture à l'arrière de la remorque pour que vos guerriers puissent s'abriter derrière. Se faufiler n'est plus réservé aux armées sournoises !

L'idée de déplacer le camion avec une escouade de troupes derrière lui nous fait penser à toutes ces scènes d'appel dans les films de guerre où ils s'abritent derrière une couverture improbable. Dans le bon sens du terme.


Commencez à préparer...


Tout le monde dans le bureau (virtuel) de la communauté Warhammer est très excité à l'idée de voir les kits de la zone de combat tomber. Non seulement ils promettent de changer la donne pour les jeux de déploiement tactique, mais leurs nouvelles règles narratives feront aussi une grande différence. Il va maintenant être plus facile que jamais de créer votre propre configuration de terrain étonnante.

Que vous souhaitiez organiser des combats chez vous, que vous souhaitiez construire facilement une grande armée en exposition ou que vous envisagiez de devenir le champion du monde des jeux de déploiement tactique, vous devrez passer votre commande dès samedi.

* Si vous êtes d'un certain âge, vous vous souvenez peut-être de l'époque où un plateau de Warhammer 40 000 était peuplé de pots de yaourt peints et de boules de polystyrène avec des bâtonnets de cocktail qui en sortaient - un charmant morceau d'histoire des loisirs.
** Ils ne se cachent pas, ils sont juste placés stratégiquement hors du champ de vision.
*** Nous ne sommes pas sûrs que ce soit vraiment une chose. Mais si vous voulez vous faire une ceinture de titre en carton et en papier d'aluminium, assurez-vous de la partager sur notre page Facebook.

Christophe FRESARD
Christophe FRESARD



Voir l'article entier

Une solution facile pour les nouvelles tailles de table 40k !
Une solution facile pour les nouvelles tailles de table 40k !

par Christophe FRESARD septembre 24, 2020 2 min de lecture

Une astuce simple et efficace pour transformer un tapis de jeu 48"x48" en zone de bataille pour warhammer 40000 V9, 44"x30" !
Voir l'article entier
Hero Quest est de retour dans une version de ouf !
Hero Quest est de retour dans une version de ouf !

par Christophe FRESARD septembre 22, 2020 6 min de lecture

Depuis cette annonce on entend Chris hurler : "Comme je suis en folie ! Comme je suis Hypé !!"

Voir l'article entier
Il était une fois Crank Wargame.
Il était une fois Crank Wargame.

par Christophe FRESARD septembre 18, 2020 2 min de lecture

Cet article a été écrit le 8 Septembre 2018, 9 mois après le lancement de Crank Wargame.
Voir l'article entier
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez tenu infomé des nouveaux arrivages ainsi que de nos promos et ventes privées.

S'inscrire maintenant